LE PRINTEMPS DES RUES – 25 et 26 mai 2019 Reviewed by on . Rating: 0

LE PRINTEMPS DES RUES – 25 et 26 mai 2019

Le festival Printemps des Rues investit une nouvelle fois les berges du canal Saint-Martin  (Paris 10ème)  ainsi que les jardins Rosa-Luxembourg (Paris 18ème) et Luc-Foffmann (Paris 19ème).

Pionnier dans le domaine des arts de la rue, Le Printemps des rues se place au cœur d’une culture populaire de qualité, touchant un vaste public parisien et francilien de tous les âges et de tous les horizons.
Petits et grands, simples curieux et amateurs sont donc invités à se réunir pour rêver et échanger tout en étendant et en renforçant leur toile sociale le temps d’un weekend. 

Au programme :

ARTHUR RIBO – CIE ART&CO : Le spectacle dont vous êtes l’auteur – For Street / CONCERT – SLAM
Un spectacle interactif et musical où textes, chansons et histoires sont créés à vue, à partir des mots écrits par le public.

CIA (Compagnie Internationale Alligator) : Dessous d’histoire / THÉÂTRE – DEAMBULATION
Une fresque théâtrale de l’histoire occidentale, épopée allégorique jubilatoire qui résonne et questionne sur nos lendemains.

DYPTIK : D-Construction / DANSE – HIP-HOP
Cette pièce chorégraphique est un écho artistique aux révolutions, puisant son énergie dans le fruit du chaos. Créant de nouveaux espaces, de nouveaux volumes, une structure métallique a pris place, terrain de jeu, prison, lieu d’expression, elle enferme et libère, protège et expose.

FUGACES : Vivants / CRÉATION 2019 DÉAMBULATION
Cinq personnages déambulent dans la ville. Tous différents. Ils habitent ici… Ils vont devoir faire des choix. Les assumer. Alors qu’ils étaient des solitudes dans la ville, leurs pas de côtés les amènent à vivre, ensemble, l’inattendu.

GONGLE : La Cosmologie Du Cochonnet / THÉÂTRE – PÉTANQUE – ASTRONOMIE
La Cosmologie du Cochonnet sera achevée en 2020, en attendant, la compagnie nous en offre un premier aperçu. Retrouvons Claude, secrétaire de « l’astéroïde pétanque club », pour une conférence sur notre système solaire, ponctuée par des tirs et des parties en doublette.

POC : BPM / CONCERT – JONGLE
Entre théâtre musical, chorégraphie sonore et laboratoire rythmique à ciel ouvert, BPM nous emporte le temps d’une partition de musique jonglée, dans une quête humaine où la musique se regarde et le mouvement s’écoute…

RODE BOOM : Évidences Inconnues / THÉÂTRE – MENTALISME
Un mélange de genres associant théâtre, musique et mentalisme où les coïncidences qui s’accumulent deviennent pure magie.

JEUNE PUBLIC

COLLECTIF LA VOÛTE NOMADE : Jour de fête – L’ensemble forain / INSTALLATION – JEUX
Installation de jeux et structures dans une ambiance foraine à déguster entre amis.

LA BOUILLONNANTE : L’histoire d’une mouette et du chat qui lui apprit à voler / THÉÂTRE – MUSIQUE
La fille à l’accordéon raconte et incarne tous les personnages, comme une femme orchestre qui tente de faire un dessin animé à elle toute seule…

L’ARBRE POTAGER : Au Pays D’Oz / THÉÂTRE D’OBJETS – MARIONNETTES
Spectacle, construit comme un grand livre dont on tourne les pages, un pop-up géant qui invite à (re)découvrir « Le Magicien d’Oz », conte à la fois poétique, intime et malicieux.

LES ETABLISSEMENTS BAM : Le Bar à Mômes / BAR – THÉÂTRE – MAGIE
Spectacle familial, comique et magique, espace de vie, propice à la pause, aux rencontres, au rire et à la convivialité on y sert des coups… mais uniquement à base d’eau sèche.

Consultez le dossier de presse

Téléchargez le programme

FRMJC-IdF, 65, rue Voltaire - 93100 Montreuil - 01 49 72 51 90

La FRMJC-IdF est affiliée à la Confédération des MJC de France.
Elle reçoit le soutien du Ministère des Droits des Femmes, de la ville, de la jeunesse et des sports et de la Région Ile-de-France.

Retour en haut de la page