Osons l’éduc’pop – un nouveau rendez-vous pour comprendre les enjeux contemporains Reviewed by on . Rating: 0

Osons l’éduc’pop – un nouveau rendez-vous pour comprendre les enjeux contemporains

« Osons l’éduc pop ! », c’est notre nouveau rendez-vous pour aborder ensemble les grands enjeux actuels de l’éducation populaire. Un principe simple : un.e volontaire étudie un sujet qui est un enjeu pour les MJC, le partage et le met en débat avec les bénévoles et les professionnel.le.s du réseau, qui auront à leur tour des outils pour aborder ce thème au sein de leurs maisons.

Second sujet abordé le 20 juin, « Les raisons de la colère »
Quelque soient les positions de chacun, l’irruption du mouvement des gilets jaunes a révélé un bouleversement de la demande sociale non traitée par le « Grand débat national ».
Comprendre le réel pour mieux agir comme citoyen éclairé est le but de toute éducation populaire refondée. Voilà pourquoi le Réseau Education populaire vous propose, pour en débattre, une initiative sur « Les raisons de la colère ».

Jeudi 20 juin de 19 h à 22 h la FRMJC-IdF

L’entrée est libre, un petit grignotage est prévu mais comme cela démarre si vous pouvez nous prévenir de votre venue, c’est mieux  (contact_AT_mjcidf.org) !

FRMJC-IdF, 65, rue Voltaire - 93100 Montreuil - 01 49 72 51 90

La FRMJC-IdF est affiliée à la Confédération des MJC de France.
Elle reçoit le soutien du Ministère des Droits des Femmes, de la ville, de la jeunesse et des sports et de la Région Ile-de-France.

Retour en haut de la page