PÔLE SIMON LEFRANC : PHILOSOPHIE POUR LES ENFANTS Reviewed by on . [caption id="attachment_7495" align="alignright" width="300"] Soirée d'échange sur la thématique "Philosophie pour les enfants", au pôle Simon Lefranc, paris 4è [caption id="attachment_7495" align="alignright" width="300"] Soirée d'échange sur la thématique "Philosophie pour les enfants", au pôle Simon Lefranc, paris 4è Rating: 0

PÔLE SIMON LEFRANC : PHILOSOPHIE POUR LES ENFANTS

Soirée d'échange sur la thématique "Philosophie pour les enfants", au pôle Simon Lefranc, paris 4ème

Soirée d’échange sur la thématique « Philosophie pour les enfants », au pôle Simon Lefranc, paris 4ème

Le jeudi 11 octobre, à l’initiative de Ticket for Change, la MJC Pôle Simon Lefranc a accueilli  une soirée d’échange sur la philosophie pour les enfants. La table ronde a permis de donner à voir l’expérience et le projet que conduira le Pôle d’ateliers philosophique en lien avec l’accompagnement à la scolarité. Cette soirée a réuni un peu plus de 50 personnes et se prolonge autour d’un atelier  de mise en pratique, le mercredi 24 octobre.

Sara Sesia, psychologue italienne, se consacre au développement du potentiel personnel en s’appuyant sur les neurosciences. Elle est à la tête d’une association de production culturelle italo-française et nous parlera de son projet “Le Flow pour les enfants”.

Mona Hitti-Bernia est entrepreneuse dans l’éducation. Après une carrière dans la communication, Mona a choisi d’opérer une transition professionnelle vers tout ce qui touche au développement de l’enfant (savoir-être, confiance en soi, construction de l’esprit critique). Alumna du Parcours Entrepreneur de Ticket for Change, diplômée du parcours SEVE, Mona témoignera de son cheminement vers la philosophie pour les enfants.

Jean Paul Mongin est le fondateur/éditeur des petits Platons. Après un master de philosophie à la Sorbonne, il a travaillé pour l’Armée de terre, fait du marketing dans la grande distribution, monté une agence web, dirigé une grande association… Mais ce qu’il aime le plus, c’est raconter des histoires aux enfants. Ses livres ont reçu plusieurs prix, dont les Lauriers verts de la Forêt des livres, et la mention du Grand prix catholique de littérature.

Estelle Roulin enfin est la fondatrice de la Carabane