PROJECTION SCOLAIRE « CITOYENNETÉ » A SAINTE-GENEVIÈVE-DES-BOIS Reviewed by frantz guehl on . PROJECTION SCOLAIRE, JEUNESSE ET CITOYENNETÉ : Dans le cadre de la 3ème édition du Festival Républicain organisée par la ville de Sainte-Geneviève-des-Bois, la PROJECTION SCOLAIRE, JEUNESSE ET CITOYENNETÉ : Dans le cadre de la 3ème édition du Festival Républicain organisée par la ville de Sainte-Geneviève-des-Bois, la Rating: 0

PROJECTION SCOLAIRE « CITOYENNETÉ » A SAINTE-GENEVIÈVE-DES-BOIS

PROJECTION SCOLAIRE, JEUNESSE ET CITOYENNETÉ :
Dans le cadre de la 3ème édition du Festival Républicain organisée par la ville de Sainte-Geneviève-des-Bois, la Maison des Jeunes et de la Culture et  le cinéma de l’Espace Marcel Carné de St-Michel-sur-Orge organisent une projection de films court-métrages « Singulier/Pluriel » pour des publics scolaires, suivie d’échanges et débats sur la citoyenneté.
La séance de projection se tiendra devant un public de plus de 180 lycéens et de leurs enseignants issus des différents établissements du territoire.
Des acteurs locaux ainsi que des personnalités impliquées dans la vie citoyenne, des acteurs et réalisateurs seront également présents pour échanger avec les lycéens et répondre à leurs questions.
Ce programme tout particulièrement destiné aux collégiens et lycéens sera présenté
 Jeudi 15 novembre 2018, de 14h à 16h30
au cinéma de l’Espace Marcel Carné, Place Marcel Carné 91240 St Michel sur OrgeSingulier/Pluriel : 6 films, 1h de projection, suivie de 30 minutes d’échange avec les réalisateurs,acteurs, personnalités de la ville impliqués dans la vie citoyenne. 

 
La liste des films présentés :  Singulier/Pluriel
  • Journée d’appel de Basile Doganis, 21 min, France, fiction.
  • Tournée de Cynthia Calvi et Tom Crebassa, 3 min 40, France, documentaire animé.
  • Aspirational de Matthew Frost avec Kirsten Dunst, 2 min 40, France, fiction.
  • La convention de Genève de Benoit Martin, 15 min, France, fiction.
  • Traversées d’Antoine Danis, 8 min, France, documentaire expérimental.
  • Vivre avec même si c’est dur de Magali Le Huche, Pauline Pinson et Marion Puech, 8 min, France, documentaire animé.

FRMJC-IdF, 65, rue Voltaire - 93100 Montreuil - 01 49 72 51 90

La FRMJC-IdF est affiliée à la Confédération des MJC de France.
Elle reçoit le soutien du Ministère des Droits des Femmes, de la ville, de la jeunesse et des sports et de la Région Ile-de-France.

Retour en haut de la page