UNE PÉDAGOGIE VISANT L’AUTONOMIE : la colonie d’Olonne-sur-Mer, été 2018 Reviewed by on . Du Lundi 16 au Vendredi 26 Juillet 2018, 18 jeunes issus des MJC franciliennes (les MJC de Pontault-Combault, Gometz-Le-Chatel et le centre Goscinny parisien), Du Lundi 16 au Vendredi 26 Juillet 2018, 18 jeunes issus des MJC franciliennes (les MJC de Pontault-Combault, Gometz-Le-Chatel et le centre Goscinny parisien), Rating: 0

UNE PÉDAGOGIE VISANT L’AUTONOMIE : la colonie d’Olonne-sur-Mer, été 2018

Du Lundi 16 au Vendredi 26 Juillet 2018, 18 jeunes issus des MJC franciliennes (les MJC de Pontault-CombaultGometz-Le-Chatel et le centre Goscinny parisien), âgés de 10 à 16 ans, sont partis à Olonne-sur-Mer.

Malgré un temps partagé entre averses et éclaircies, le groupe a pu profiter de ces 11 jours de vacances, placés sous le signe de l’autonomie.

En effet l’équipe d’animation a créé l’ossature pédagogique du séjour autour de cette ambition : les règles de vie, le programme des activités, les changements, les envies, ont été décidés collectivement à travers des moments institués où chacun pouvait proposer ses idées.

Ainsi à partit d’un budget qui leur a été confié les jeunes ont pu faire du Kayak, une randonnée à vélo, allez découvrir les oiseaux dans la réserve naturelle ou de se perdre dans un labyrinthe… Ils se sont également organisés pour le déroulement des tâches ! Cuisine, vaisselle, nettoyage, course… tout le monde a participé !

Tous les objectifs du projet pédagogiques ont ainsi été validés, raison pour laquelle l’opération sera reconduite à l’été 2019.

FRMJC-IdF, 65, rue Voltaire - 93100 Montreuil - 01 49 72 51 90

La FRMJC-IdF est affiliée à la Confédération des MJC de France.
Elle reçoit le soutien du Ministère des Droits des Femmes, de la ville, de la jeunesse et des sports et de la Région Ile-de-France.

Retour en haut de la page