Spectacle de théâtre-forum sur les discriminations racistes proposé par le centre Paris Anim’Eugène Oudiné et la compagnie Naje Reviewed by on . Rating: 0

Spectacle de théâtre-forum sur les discriminations racistes proposé par le centre Paris Anim’Eugène Oudiné et la compagnie Naje

Le centre Paris Anim’Eugène Oudiné vous invite le jeudi 23 mars à 18h30 à un spectacle de théâtre-forum sur les discriminations racistes proposé par la compagnie Naje (Nous n’Abandonnerons Jamais l’Espoir) et l’association Urban13.

Ce spectacle est composé de quatre séquences, toutes construites à partir de situations réelles, recueillies auprès des personnes qui les ont vécues dans le cadre d’ateliers dirigés par la compagnie.

Principes d’un spectacle de théâtre-forum

Les acteurs jouent une première fois le spectacle, pour que chacun en saisisse le sens. Les scènes disent des réalités qui ne nous conviennent pas et en dévoilent les enjeux. Elles sont construites comme des questions : comment faire pour changer cela ?
Les acteurs rejouent une deuxième fois chaque scène. Dans la salle, pas de spectateurs passifs mais des acteurs du débat. Les spectateurs qui le souhaitent viennent sur scène remplacer le protagoniste pour jouer leur point de vue et tenter de faire bouger les choses.
Pour que demain, les choses ne soient plus tout à fait comme avant.

La compagnie Naje

Créée en 1997, NAJE est une compagnie théâtrale professionnelle pour la transformation sociale et politique. Elle pratique le Théâtre de l’Opprimé méthode Augusto Boal (théâtre forum, théâtre images, théâtre et thérapie…).

FRMJC-IdF, 65, rue Voltaire - 93100 Montreuil - 01 49 72 51 90

La FRMJC-IdF est affiliée à la Confédération des MJC de France.
Elle reçoit le soutien du Ministère des Droits des Femmes, de la ville, de la jeunesse et des sports et de la Région Ile-de-France.

Retour en haut de la page