The Get Down Tour : battle de danse hip-hop Reviewed by on . Toutes les MJC du réseau développent des projets forts avec leurs habitants. C’est le cas de la MJC de St Geneviève des Bois, terre de danse urbaine, qui a déci Toutes les MJC du réseau développent des projets forts avec leurs habitants. C’est le cas de la MJC de St Geneviève des Bois, terre de danse urbaine, qui a déci Rating: 0

The Get Down Tour : battle de danse hip-hop

Toutes les MJC du réseau développent des projets forts avec leurs habitants. C’est le cas de la MJC de St Geneviève des Bois, terre de danse urbaine, qui a décidé de soutenir le projet The Get down Tour et de le faire évoluer pour lui donner une dimension régionale en l’étendant au réseau des MJC d’Ile de France.

« A travers son projet et ses actions dans le domaine des arts urbains et plus particulièrement des danses urbaines, moteur pour son action jeunesse, la MJC de Ste Geneviève des Bois a développé un savoir-faire, une reconnaissance et un réseau avec de nombreuses associations, collectifs et danseurs urbains sur la région IdF, partout en France et à l’international. Joël Rock est un de nos partenaires dont je suis le projet associatif et artistique depuis plusieurs années. » nous explique Salah Belhocine, directeur de la MJC de St Geneviève des Bois et initiateur du projet The Get down Tour.

The Get down Tour, qui est le nom d’une série retraçant l’histoire du Hip hop depuis son origine dans les bas-fonds newyorkais, est un concept de battle de danse hip hop amateur. Il est la déclinaison en live du Getdown Battle créé sur Instagram par Joël Rock lors du premier confinement pour permettre aux danseurs de continuer à s’exprimer de façon virtuelle. Le succès a été international puisque des danseurs d’Italie, du Japon, d’Inde, du Canada, d’Espagne et même de Nouvelle Zélande y ont participé et ce pendant 1 mois.

Cette fois-ci, Joël Rock, l’association Légion Academy ainsi que Salah Belhocine, proposent de présenter ce même concept en live : The Get down Tour. Pour ce faire, la FRMJC-IdF s’est associée à cette démarche et vous proposent 4 rendez-vous à ne pas manquer cet été :

3 juillet : Battle à Argenteuil (95) organisé par l’association Legion Academy

10 juillet : Battle à St Geneviève des Bois (91) organisé par la MJC de Sainte Geneviève des Bois

24 juillet : Battle au Plessis Trévise (94) organisé par la MJC du Plessis Trévise

31 juillet : Battle à Lognes (77) organisé par la MJC de Lognes

Sur chaque date, soixante danseuses et danseurs sont sélectionnés le matin et concourent
l’après-midi devant un jury. Les lauréats auront rendez-vous pour la finale, à l’automne, à
Argenteuil. Pour participer, c’est gratuit mais sur inscriptions ici.

Pour les spectateurs, attention, le nombre de place est limitée et se fait sur réservation ici.

Cette opération est possible par la réunion de différents partenaires : l’association Légion Academy, Les MJC de Saint-Geneviève des bois, de Lognes, Pontault-Combault, Torcy et leurs villes associés, la ville du Plessis Trévise, l’ARAP, l’association Sanaga.

Nous vous attendons nombreux.ses !

FRMJC-IdF, 9 Rue Philidor 75020 Paris - 06 95 54 61 65

La FRMJC-IdF est affiliée à la Confédération des MJC de France.
Elle reçoit le soutien du Ministère des Droits des Femmes, de la ville, de la jeunesse et des sports et de la Région Ile-de-France.

Retour en haut de la page