Une MJC au Plessis Trévise… Reviewed by on . Le jeudi 3 décembre dernier, une convention a été signée entre Didier Dousset, Maire du Plessis Trévise et Carole Sprang, présidente de la FRMJC-IdF. Cette Le jeudi 3 décembre dernier, une convention a été signée entre Didier Dousset, Maire du Plessis Trévise et Carole Sprang, présidente de la FRMJC-IdF. Cette Rating: 0

Une MJC au Plessis Trévise…

Le jeudi 3 décembre dernier, une convention a été signée entre Didier Dousset, Maire du Plessis Trévise et Carole Sprang, présidente de la FRMJC-IdF. Cette dernière prévoit la création, fin 2021, d’une MJC au Plessis Trévise à destination des jeunes de 16 à 25 ans. 

Ce projet, longuement mûri, est pourvu à ce jour d’un local de 120 m², situé au rez-de-chaussée de l’Espace Paul Valéry. Des travaux de mise aux normes pour l’accueil du public ainsi que des travaux d’aménagement vont être effectués prochainement. 

L’idée de cette nouvelle MJC s’inscrit dans un processus qui ouvre la voie à tous les possibles. L’objectif est de tout inventer ensemble. Aurélie Foltz – directrice fédérale chargée d’accompagner la préfiguration du projet – explique dans Le Plessis Mag’, « Ma mission va être de faire émerger les autres fondations avec les habitantes et les habitants volontaires, en favorisant des débats, et en incitant les jeunes à se saisir de ces espaces de création et d’expression ». 

Le maire adjoint à la culture et au développement culturel, Jean-Marie Hasquenoph, évoque de son côté, le souhait d’aller à la rencontre des jeunes de 16 à 25 ans, intéressé·e·s à faire vivre ce projet. Le but est de « les laisser s’exprimer eux·elles-mêmes sur leurs envies et leurs besoins. ». Les jeunes ont à plusieurs reprises indiqué à l’élu leur désir de disposer d’une « maison » pour eux. 

Par ailleurs, une équipe d’étudiant·e·s en économie sociale et solidaire de l’université Paris-Est Créteil, a déjà commencé à rencontrer les collégien·ne·s. Selon Aurélie Foltz, l’idée est aussi de s’appuyer sur les dynamiques déjà existantes de l’équipe municipale, des associations et toutes les bonnes volontés pour faire vivre cette MJC. 

« Vous avez des rêves que vous voulez partager, la MJC doit être la maison qui leur donne une réalité. » Aurélie Foltz

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à les contacter à l’adresse : leplessistrevise@mjcidf.org ou par téléphone au 07 49 12 53 31.

FRMJC-IdF, 65, rue Voltaire - 93100 Montreuil - 01 49 72 51 90

La FRMJC-IdF est affiliée à la Confédération des MJC de France.
Elle reçoit le soutien du Ministère des Droits des Femmes, de la ville, de la jeunesse et des sports et de la Région Ile-de-France.

Retour en haut de la page