UNE PÉDAGOGIE VISANT L’AUTONOMIE : des jeunes de trois MJC franciliennes à Ploemeur, été 2019 Reviewed by on . Rating: 0

UNE PÉDAGOGIE VISANT L’AUTONOMIE : des jeunes de trois MJC franciliennes à Ploemeur, été 2019

Et c’est reparti ! Pour la 3ème année consécutive, 18 jeunes issus des MJC franciliennes (les MJC de Pontault-CombaultGometz-Le-Chatel et le centre Goscinny à Paris), âgés de 10 à 16 ans, sont partis à Ploemeur (56) pendant 13 jours, du 16 au 28 juillet 2019.

Les jeunes Franciliens ont pu profiter, sous le soleil breton, d’un temps de vacances placées sous le signe de l’autonomie.

En effet l’équipe d’animation a créé l’ossature pédagogique du séjour autour de cette ambition : favoriser l’autonomie du jeune et du groupe, favoriser leur socialisation et de favoriser la citoyenneté.
Ainsi, à partir d’un budget qui leur a été confié, les jeunes ont pu faire du kayak, du catamaran, des jeux en plein air ou sur la plage… Ils se sont également organisés pour le déroulement des tâches ! Cuisine, vaisselle, nettoyage, course… tout le monde a participé !

FRMJC-IdF, 65, rue Voltaire - 93100 Montreuil - 01 49 72 51 90

La FRMJC-IdF est affiliée à la Confédération des MJC de France.
Elle reçoit le soutien du Ministère des Droits des Femmes, de la ville, de la jeunesse et des sports et de la Région Ile-de-France.

Retour en haut de la page