Festival Terre de Mixes 2019 – Limours Reviewed by on . Le festival Terre de Mixes est un festival de musiques du monde se déroulant le 15 et 16 Juin 2019 à Limours, dans différents endroits de la ville : deux scènes Le festival Terre de Mixes est un festival de musiques du monde se déroulant le 15 et 16 Juin 2019 à Limours, dans différents endroits de la ville : deux scènes Rating: 0

Festival Terre de Mixes 2019 – Limours

Le festival Terre de Mixes est un festival de musiques du monde se déroulant le 15 et 16 Juin 2019 à Limours, dans différents endroits de la ville : deux scènes mais aussi des concerts à l’église orthodoxe ainsi qu’à l’église Catholique (Saint-Pierre).

Au programme Conti Bilong, Jasser Haj Youssef, Natural Mighty, Etsuko Chida, Taotas, Edgard Sekloka, Artús, Zeska, Temenik Electric, Les Oignons, Têtes de chien, la Fanfarafrobeat, l’Orchestre à l’école, Jean-Marc Zelwer, un Steelband, Balivernes, Odela, la chorale Singa, et enfin l’EML (école de musique de Limours) en live. Les frères Makouaya, un groupe de conteur viendra également se produire. Différentes animations sont prévues, et la restauration est assurée sur place.

Et le tout en entrée libre !

Ce festival veut être un outil de développement local par une action culturelle porteuse de valeurs humanistes au travers des musiques du monde. En ce sens, la diffusion artistique est axée à la fois autour de l’altérité, le sensible et le raisonné. Ces musiques, malgré leur beauté et leur hybridation permanente ne sont pas des «musiques exotiques». Elles sont jouées ici, en région Ile-de-France, par des Francilien-ne-s qui viennent d’autres régions françaises et d’autres pays.

Le festival Terre de Mixes fait donc le choix de mettre en valeur à la fois ces artistes francilien-ne-s mais aussi des artistes venus d’autres contrées : « Ici et là-bas ». En tenant compte de sa spécificité rurale, de ses publics, des protagonistes culturels, sociaux et économiques, la MJC de Limours veut mobiliser tous ces acteurs pour porter un objet commun pour notre territoire : la création de la 1ere édition du Festival Terre de Mixes le 15 et 16 Juin 2019.

PLUS D’INFOS ET TOUTE LA PROGRAMMATION