Nuit des débats : « Quelle place pour les jeunes dans la gouvernance fédérative ? » Reviewed by on . Un débat organisé par la FRMJC-IDF dans le double cadre de son dispositif Osons l'éducation populaire et de la Nuit des Débats parisienne. Rémi BOURGUIGNON et N Un débat organisé par la FRMJC-IDF dans le double cadre de son dispositif Osons l'éducation populaire et de la Nuit des Débats parisienne. Rémi BOURGUIGNON et N Rating: 0

Nuit des débats : « Quelle place pour les jeunes dans la gouvernance fédérative ? »

Un débat organisé par la FRMJC-IDF dans le double cadre de son dispositif Osons l’éducation populaire et de la Nuit des Débats parisienne. Rémi BOURGUIGNON et Nathalie LALLEMAND-STEMPAK ont mené une étude sur la gouvernance des méta-organisations et l’animation de leur vie démocratique, en prenant comme cas d’étude la fédération des MJC.

A partir de leurs travaux, qu’ils présenteront en introduction du débat, un représentant d’une fédération d’associations de jeunes s’appuiera sur son parcours d’engagement pour réagir sur le thème : « Quelle place pour les jeunes dans la gouvernance fédérative? ».
Les participants seront alors amenés à réagir et à soulever d’autres questionnements, autour d’une animation ludique collective.

► Jeudi 17 octobre 2019 à 19:00

Espace Paris Jeunes Olympiades, Paris 13e Arrondissement

FRMJC-IdF, 10 rue Duvergier - 75019 Paris - 06 95 54 61 65

La FRMJC-IdF est affiliée à la MJC de France.
Elle reçoit le soutien du Ministère de l'Education Nationale de la Région Ile-de-Franceet de l'Agence du Service Civique.

Retour en haut de la page