Accompagner le déveleppoment d’un jardin partagé à la MJC (Evry-Courcouronnes, 91) Reviewed by on . Présentation de la structure La MJC s'engage à développer et partager des talents et des savoirs dans le respect de la vie citoyenne et des valeurs sociales. El Présentation de la structure La MJC s'engage à développer et partager des talents et des savoirs dans le respect de la vie citoyenne et des valeurs sociales. El Rating: 0

Accompagner le déveleppoment d’un jardin partagé à la MJC (Evry-Courcouronnes, 91)

Présentation de la structure

La MJC s’engage à développer et partager des talents et des savoirs dans le respect de la vie citoyenne et des valeurs sociales. Elle a une vocation d’éducation populaire et propose des activités d’épanouissement sans discrimination de culture ou de génération. Elle participe à la vie culturelle locale en créant des partenariats avec diverses associations et certains services municipaux. Elle participe à des projets collectifs dans le cadre de l’UDMJC 91 (séjours vacances, prrojets image et prévention). Elle est également partie prenante des grandes orientations culturelles de la Fédération Régionale des MJC en Ile de France.

Présentation de la mission

Descriptif court

En tant que volontaire en Service Civique, vous aurez pour mission d’encadrer les projets liés à la transition écologique, de sensibiliser les usagers au tri, compostage et recyclage, et de collaborer à la création d’un jardin partagé avec les habitants

Objectif citoyen

Permettre aux générations futures de saisir les enjeux pour préserver leur environnement, les sensibiliser à l’écologie par des actions, par la création de jardin avec les habitants. Travailler sur la transition écologique est de fait une démarche civique, solidaire et citoyenne.

Actions aux quotidien

Le·a volontaire consacrera une grande partie de sa mission à aller au-devant des adhérents pour les informer, les sensibiliser et les amener à proposer de nouvelles actions, à s’impliquer dans le projet global de transition écologique de la MJC en devenant éco-acteur. Iel pourra également :

  • Initier des ateliers de confection de bacs à compost, tri sélectif, plantations,…
  • Proposer des sorties, des actions de formations, des conférences,…
  • Créer des visuels d’information et de sensibilisation,
  • Identifier et contacter les partenaires locaux œuvrant sur cette thématique pour
    envisager des projets communs.

Date de la mission et nombre d’heures

26 octobre 2023 pour une durée de 9 mois et aura pour durée 24h hebdomadaires.

+ d’informations

Lien de la mission pour candidater: Accompagner le déveleppoment d’un jardin partagé à la MJC (Evry-Courcouronnes, 91)

Site web de la structure d’accueil: http://www.mjcsignoret.fr/

Site web de la FRMJC-IDF: https://mjcidf.org/

Contact

Concernant la mission: MJC/CS Simone Signoret – Anne VAN DE SYPE – 07 49 49 64 40 – direction@mjcsignoret.fr
Concernant l’organisation de la mission: FRMJC-IDF – Alexandre MATHI – 07 68 28 20 38
volontariat@mjcidf.org

FRMJC-IdF, 10 rue Duvergier - 75019 Paris - 06 95 54 61 65

La FRMJC-IdF est affiliée à la MJC de France.
Elle reçoit le soutien du Ministère de l'Education Nationale de la Région Ile-de-Franceet de l'Agence du Service Civique.

Retour en haut de la page