Participer à l’animation de l’accompagnement scolaire et à la création d’un jardin collectif (Paris) Reviewed by on . Présentation de la structure Toute l’équipe et les bénévoles du Centre Oudiné essaient avec toujours autant d’engagement et de conviction de répondre aux besoin Présentation de la structure Toute l’équipe et les bénévoles du Centre Oudiné essaient avec toujours autant d’engagement et de conviction de répondre aux besoin Rating: 0

Présentation de la structure

Toute l’équipe et les bénévoles du Centre Oudiné essaient avec toujours autant d’engagement et de conviction de répondre aux besoins des Parisien.ne.s en proposant des activités, des ateliers et des actions qui améliorent leur vie quotidienne.

Des offres artistiques, culturelles, musicales, sportives … qui ont toutes pour finalité de répondre à leurs attentes en matière de loisirs collectifs mais aussi de favoriser le bien-être de tous.
Le Centre se mobilise également pour soutenir des projets d’habitants et s’inscrire pleinement dans le projet de rénovation du quartier.

Présentation de la mission

Le-la volontaire sera intégré(e) à l’équipe encadrant notre action d’animation 14-17 ans Il – elle sera intégré dans une équipe de permanents, de bénévoles sous l’autorité d’un directeur. Il – elle intégrera le projet du centre permettant ainsi son implication.

Les missions :

• Aider à la création, l’aménagement, l’entretien et l’animation du jardin collectif, avec des publics très divers (adultes, jeunes, familles, personnes handicapées, personnes fragilisées…), en lien avec les encadrants techniques et les animateurs/rices
  • Participer à la réflexion du projet globale du centre.
  • Contribuer à développer l’axe à l’accessibilité culturel des jeunes et leurs familles.
  • Participation à la vie du centre
  • Participer à la valorisation et la communication autour des projets.
  • Participer à l’organisation d’évènements

Date de la mission et nombre d’heures

A partir du mois de novembre pour une durée de 9 mois avec un nombre de 28h hebdomadaires.

+ d’informations

Lien de la mission pour candidater: Participer à l’animation de l’accompagnement scolaire et à la création d’un jardin collectif (Paris)

Site web de la structure d’accueil: https://centreoudine.org/

Site web de la FRMJC-IdF: https://mjcidf.org/