Des jeunes franciliens au « Rendez-vous Place du jeune » Reviewed by on . Le « Rendez-vous Place du Jeune » est un rassemblement de jeunes organisé, à Rouen, par la Fédération des MJC Normandes, du 9 au 15 juillet 2018. En amont de ce Le « Rendez-vous Place du Jeune » est un rassemblement de jeunes organisé, à Rouen, par la Fédération des MJC Normandes, du 9 au 15 juillet 2018. En amont de ce Rating: 0

Des jeunes franciliens au « Rendez-vous Place du jeune »

Le « Rendez-vous Place du Jeune » est un rassemblement de jeunes organisé, à Rouen, par la Fédération des MJC Normandes, du 9 au 15 juillet 2018.

En amont de ce rassemblement, un groupe de jeunes s’est constitué en Conseil d’Administration Éphémère (CAE) afin de définir le thème et l’organisation de la semaine.

Arrivés de différentes régions de France, environ 60 jeunes ont ainsi participé à une multitude d’activités autour du thème « les rapports de domination » (danse, musique, théâtre, flash-mob, échanges avec des élus, débats, théâtre forum…).

   

  

Les jeunes ont pu s’exprimer et remettre en question leurs points de vue avec une grande liberté sur le choix des activités et des formes d’expression expérimentées.

Les MJC d’Île de France ont été représentées par Mohamed, volontaire en Service Civique à la MJC « Jacques Tati » d’Orsay (91), Huseyin et Resat, deux jeunes kurdes, respectivement actuel et ancien volontaires en Service Volontaire Européen (SVE) à l’APJC des Pavillons-sous-Bois (93).

Huseyin (à gauche) et Mohamed (à droite)

 Mohamed a été l’une des voix du groupe musical créé pour l’occasion.

La chanson « Seven Mix », dont vous pouvez lire le texte ICI, a été composée lors du séjour et jouée pour la soirée de clôture. Les paroles, qui expriment les valeurs de la tolérance, du respect et de la mixité, reflètent parfaitement l’esprit du séjour.

FRMJC-IdF, 10 rue Duvergier - 75019 Paris - 06 95 54 61 65

La FRMJC-IdF est affiliée à la MJC de France.
Elle reçoit le soutien du Ministère de l'Education Nationale de la Région Ile-de-Franceet de l'Agence du Service Civique.

Retour en haut de la page