FORMATION « Priorité jeunesse ou les enjeux spécifiques aux MJC en matière de jeunesse » Reviewed by frantz guehl on . Dates (un samedi) Horaires Lieux  29 septembre 2018 De 9h30 à 13h Centre Animation René Goscinny – 14, rue Goscinny – 75013 PARIS   suivi d’un repas convivial p Dates (un samedi) Horaires Lieux  29 septembre 2018 De 9h30 à 13h Centre Animation René Goscinny – 14, rue Goscinny – 75013 PARIS   suivi d’un repas convivial p Rating: 0

FORMATION « Priorité jeunesse ou les enjeux spécifiques aux MJC en matière de jeunesse »

Dates
(un samedi)

Horaires

Lieux 

29 septembre 2018 De 9h30 à 13h Centre Animation René Goscinny – 14, rue Goscinny – 75013 PARIS
  suivi d’un repas convivial partagé

Quelles sont les spécificités d’un projet jeunesse dans une MJC ? Pourquoi mettre la jeunesse au centre du projet régional ? Quel est le contexte général ? Quels sont les enjeux institutionnels ? Comment animer le travail du conseil d’administration sur ces questions ? Voici quelques-unes des questions auxquelles doivent pouvoir répondre les conseils d’administration des MJC en Île-de-France pour porter l’ambition d’une politique jeunesse singulière des MJC.

Cette formation a pour objectif :

Permettre aux élus associatifs de porter un projet associatif fort en matière de jeunesse et travailler à la co-construction, avec les collectivités et les pouvoirs publics.

Description :

La formation présentera de façon succincte ce que l’on entend par « jeunesse(s) » et « politiques jeunesse », les spécificités de cette âge de la vie qui légitime des politiques particulières, les enjeux et les perspectives pour l’action publique dans ce domaine avant d’expliciter la vision singulière qu’en ont les MJC.

Animation :

Formateur : Jean-Luc DARDAINE, co-directeur de la MJC de Lognes et animateur du Lab J2C de la FRMJC-IdF

Ces formations seront confirmées en fonction du nombre de participants – 12 personnes minimum

FRMJC-IdF, 65, rue Voltaire - 93100 Montreuil - 01 49 72 51 90

La FRMJC-IdF est affiliée à la Confédération des MJC de France.
Elle reçoit le soutien du Ministère des Droits des Femmes, de la ville, de la jeunesse et des sports et de la Région Ile-de-France.

Retour en haut de la page