La FRMJC-IdF devient coopératrice du Tango Reviewed by on . Le Tango, la boîte à Frissons, est devenu un club gay en 1995 sous l’impulsion d’Hervé Latapie, professeur et activiste gay. C’est un lieu de socialisation des Le Tango, la boîte à Frissons, est devenu un club gay en 1995 sous l’impulsion d’Hervé Latapie, professeur et activiste gay. C’est un lieu de socialisation des Rating: 0

La FRMJC-IdF devient coopératrice du Tango

Le Tango, la boîte à Frissons, est devenu un club gay en 1995 sous l’impulsion d’Hervé Latapie, professeur et activiste gay. C’est un lieu de socialisation des personnes LGBTQIAP+, ouverte sur le monde associatif, avec des soirées en partenariat avec elles. 

A la suite des fermetures des boîtes de nuit pour lutter contre la pandémie de Covid-19, le Tango annonce sa mise en vente le 8 janvier 2021. La ville de Paris rachète le bâtiment en septembre 2021 et assure le maintien de la boîte de nuit et la création de logements sociaux dans les étages. En parallèle est créé une association Le Tango 3.0. qui rassemble 350 personnes voulant donner plus de place aux associations dans ce lieu qui ouvre début 2023.

Notre intégration au sein de cette coopérative nous permet, notamment à travers le Centre Paris Anim’ Simon Lefranc, de développer des projets festifs, le dimanche, jour dédié aux associations. Un premier évènement est proposé par ce centre : un Bal des Familles ouvert aux familles dans leur diversité. Si les habitant.e.s de l’arrondissement y seront convié.e.s, ce Bal est ouvert aux adhérent.e.s et usager.e.s des MJC de l’Ile-de-France. 

D’autres projets festifs pourront naître dans le cadre des actions de prévention des discriminations et des haines LGBTQIAP+ initiées par la fédération et des MJC de la région Ile-de-France.

Le site de présentation du projet : https://www.tangoparis.com/

FRMJC-IdF, 9 Rue Philidor 75020 Paris - 06 95 54 61 65

La FRMJC-IdF est affiliée à la Confédération des MJC de France.
Elle reçoit le soutien du Ministère des Droits des Femmes, de la ville, de la jeunesse et des sports et de la Région Ile-de-France.

Retour en haut de la page