Participation à la rédaction du journal associatif, reportages, animation d’un comité rédactionnel (Paris, 10ème) Reviewed by on . Présentation de la structure L’association CRL10 gère, par Délégation de Service Public contractée avec la Mairie de Paris, les quatre centres Paris Anim’ du di Présentation de la structure L’association CRL10 gère, par Délégation de Service Public contractée avec la Mairie de Paris, les quatre centres Paris Anim’ du di Rating: 0

Présentation de la structure

L’association CRL10 gère, par Délégation de Service Public contractée avec la Mairie de Paris, les quatre centres Paris Anim’ du dixième arrondissement de Paris. Les missions qui lui sont confiées dans ce cadre sont très variées, allant de l’animation stricto sensu à l’organisation de festivals, du montage de dispositifs ciblés jeunesse à des expositions de photographies contemporaines. En 2019, elle élargit son spectre d’actions en ouvrant un Point Information Jeunesse, en développant un programme d’actions parentalité et en menant le projet pilote labellisé Projet Social » dans son centre Paris Anim’ Château-Landon.

L’association assure en outre la programmation de trois salles de spectacle, dont la Scène du Canal, située à l’Espace Jemmapes.

Présentation de la mission

Appréhender la rédaction et la conception d’un journal, l’exercice de l’interview et du reportage sur le terrain. Participer à un comité rédactionnel. Rechercher des participant·e·s. Promouvoir les articles sur le web, en lien avec l’apprenti·e en charge de l’animation des réseaux sociaux de l’association.

Cette mission vise la valorisation des diversités culturelles, la découverte de l’autre, la promotion des actions solidaires, la mise en débat des idées, etc. La·la volontaire pourra défendre ses propres idées et échanger avec les autres sur des sujets d’actualité. C’est une vraie mission citoyenne.

• Participation à la rédaction et conception d’un journal,
  • Exercice de l’interview et du reportage sur le terrain
  • participation à la prise de photographie
  • Co-animation d’un comité rédactionnel des jeunes