Recherche poste intervenant culturel (musique cinéma) à Paris Reviewed by on . Mission recherchée : Emploi Poste ou activité recherché : Intervenant Culturel (Musique Cinéma) Dans une MJC en particulier : Paris Informations complémentaires Mission recherchée : Emploi Poste ou activité recherché : Intervenant Culturel (Musique Cinéma) Dans une MJC en particulier : Paris Informations complémentaires Rating: 0

Recherche poste intervenant culturel (musique cinéma) à Paris

Mission recherchée : Emploi Poste ou activité recherché :

  • Intervenant Culturel (Musique Cinéma)

Dans une MJC en particulier : Paris

Informations complémentaires :  Madame, Monsieur,

        Diplômé en audiovisuel et sortant de deux années de volontariat dans des associations œuvrant dans le domaine socio-culturel, je suis actuellement à la recherche d’un emploi d’Intervenant culturel dans une structure promouvant l’éducation populaire comme le réseau MJC.

        J’ai, lors de mon parcours développé des compétences aussi bien techniques et artistiques que pédagogiques. D’une part dans les domaines de l’audiovisuel et du spectacle vivant en travaillant sur des montages vidéo, sur la sonorisation de concerts, l’enregistrement musical, ou en organisant plusieurs évènements, notamment des concerts et des tournages d’émissions télévisées. D’autre part je suis intervenu sur différents ateliers culturels auprès d’enfants, d’adolescents, d’adultes et d’handicapés mentaux. C’est par ce biais, et notamment à travers un Service Civique dans une structure du réseau MJC et un Service Volontaire Européen en Espagne, que j’ai découvert le concept d’éducation populaire et le réseau de structures qui y sont liées. Ces expériences m’ont incité à orienter mes recherches d’emploi vers ces réseaux.

        J’ai en effet apprécié transmettre des compétences, amenant un public à découvrir un domaine nouveau, à réaliser un projet artistique, de susciter la curiosité dans une structure dont le but est de bénéficier au plus grand nombre.

        Polyvalent, ayant l’esprit d’initiative, et disponible de suite, je pense que ma double compétence dans le domaine de la culture et dans celui de l’animation constituera un plus pour intégrer votre équipe, dans laquelle je peux vous proposer d’animer ou mettre en place des ateliers Cinéma (réalisation d’un court métrage), Musique (cours de guitare, création et enregistrement d’une chanson …) ou oeuvrer à l’organisation d’évènements variés.

Consulter son cv
Consulter sa lettre de motivation

FRMJC-IdF, 65, rue Voltaire - 93100 Montreuil - 01 49 72 51 90

La FRMJC-IdF est affiliée à la Confédération des MJC de France.
Elle reçoit le soutien du Ministère des Droits des Femmes, de la ville, de la jeunesse et des sports et de la Région Ile-de-France.

Retour en haut de la page