Soutien à l’animation de proximité en direction des familles et du territoire à la MJC Cyrano de Gif-sur-Yvette (91) Reviewed by on . Présentation de la structure La MJC Cyrano est une association loi 1901 adhérente de la Fédération Régionale des MJC en Ile-de-France. Ses valeurs sont celles d Présentation de la structure La MJC Cyrano est une association loi 1901 adhérente de la Fédération Régionale des MJC en Ile-de-France. Ses valeurs sont celles d Rating: 0

Présentation de la structure

La MJC Cyrano est une association loi 1901 adhérente de la Fédération Régionale des MJC en Ile-de-France. Ses valeurs sont celles de l’Éducation Populaire. Implantée en Essonne, au cœur du Parc Naturel de la Vallée de Chevreuse, sur la Communauté du Plateau de Saclay, elle est un lieu de vie intergénérationnel depuis 40 ans. Elle propose à ses 700 adhérents des ateliers culturels et sportifs ainsi qu’une programmation de spectacles amateurs et professionnels variée : concerts, théâtre, humour, jeune public… Proche du collège et du lycée elle accompagne de nombreux jeunes dans leurs projets.

Présentation de la mission

Une des missions de la MJC Cyrano est d’être un lieu de proximité pour les habitants. C’est pourquoi elle développe des projets en direction des familles. De plus, la MJC est en plein développement d’un pôle radio/TV/Cinéma en direction des jeunes et des habitants.

Objectif citoyen:

La mission laisse une part importante à la réflexion, l’élaboration, la conceptualisation et la réalisation d’un projet personnel en lien avec un public. Le tuteur et l’ensemble de l’équipe sont informés du projet du volontaire et le soutiennent tout au long de sa mission.

Actions au quotidien:

• Participer à l’organisation et à la promotion des spectacles jeunes publics ainsi qu’aux ateliers et événements intergénérationnels,
  • Contribuer à la création et au développement du pôle radio/TV/ciné,
  • Participer à la vie associative de la MJC
  • Proposer et mener un projet personnel autour des valeurs de la citoyenneté

Date de la mission et nombre d’heures

7 novembre 2023 pour une durée de 8 mois pour un temps de 24 heures hebdomadaire

+ d’informations

Lien de la mission pour candidater: Soutien à l’animation de proximité en direction des familles et du territoire

Site web de la structure d’accueil: https://www.mjc-cyrano.fr/

Site web de la FRMJC-IdF: https://mjcidf.org/

Contact